13/02/2010

Copie de mail envoyé au président de la fédération

Mon commandant.

 

Cette semaine qu’elle ne fut ma surprise en voyant un petit sondage envoyé par la fédération, nous demandant notre avis sur un futur statut (pro, volontaire, ou les deux) et je suis heureux de l’on nous demande enfin notre avis.

Donc pour en venir au sondage, je suis rentré au SRI Theux par hasard en février 94 ou j’ai appris en grande partie le métier de pompier et où j’ai vécu des merveilleux moments ainsi que des expériences très difficiles, comme la mort de trois collègues.

Par la suite, je suis rentré au SRI Verviers comme professionnel tout en restant volontaire à Theux, ce qui n’a jamais porté préjudice au SRI Verviers.

Le commandant Jacob pensait que cela pourrait causé des problèmes en cas de catastrophe et je lui avais répondu que je pouvais être avec Theux comme je pouvais être aussi à la côte avec ma famille et profiter des joies de la vie, car un pompier tout comme un travailleur, a droit à une vie privée.

Je ne vois pas pourquoi un pompier professionnel comme un chauffeur de bus, de train, un facteur, ect… ne pourrait pas donner de son temps libre à un service volontaire et ainsi amener son expérience.

Alors je vous demande de réfléchir sur ce qu’un professionnel peut amener dans un corps de volontaire (expérience, disponibilité, ect …) et surtout de ne pas me retirer un gros morceau de ma vie de pompier et de passion.

 

En espérant une réponse de votre part et peut-être une visite dans la zone 4.

 

Amicalement

 

Cuypers Michel 

09:03 Écrit par Mich dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Joli!

Écrit par : raclure40 | 14/02/2010

Les commentaires sont fermés.